Nerine flexuosa ‘Alba’

Les feuilles rubanées apparaissent en même temps que les fleurs qui durent longtemps. La tige florale de 60 cm porte une ombelle de 15-20 cm de diamètre portant 10-15 fleurs. Les pétales, dont l'extrémité est légèrement récourbée et festonnée, sont marqués d'une ligne médiane foncée. Cette espèce est particulièrement vigoureuse durant les hivers doux.
Non disponible pendant 2011
Le genre
Généralement connu en tant que fleur coupée exotique, mais qui s'avère également être une bonne plante de jardin. Les espèce persistantes (ou presque) sont natives de la zone est de l'Afrique du Sud (Province du Cap Est, Natal et Transvaal). Les espèces suivantes peuvent être transplantées pendant l'hiver: N . bowdenii (Drakensberg, Natal), N. undulata et N. filifolia (Sud-Est de la province du Cap). Dans des régions très chaudes et ensoleillées, elles exigent un emplacement mi-ombragé. Les espèces à dormance estivale, présentées dans notre catalogue d'été, proviennent de l'Ouest de la province du Cap; parmi elles, N. sarniensis a donné naissance à de nombreux hybrides déclinés en plusieurs couleurs.
- Famille :Amaryllidaceae
- Section :bowdeniae
- Pays d'origine :Afrique du Sud
- Climat d'origine :sub tropical (pluie régulière)
- Couleur :Blanc
- Rusticité :moyen
- Exposition :abrité, ombre été
- Organe de réserve :bulbe
- Végétation :végétation hivernale
- Hauteur floraison :40-70 cm
- Utilisations :Bordures - Fleurs coupées - En pleine terre - Culture en pot
Cycle de végétation
| Jan | Fév | Mar | Avr | Mai | Jun | Jul | Aoû | Sep | Oct | Nov | Déc | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Plantation | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Végétation | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Floraison | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

