Famille :
Iridaceae
Nom vernaculaire :
Iris Sud africain.
Organe reserve :
rhizome
Pays d'origine :
Afrique du Sud (E Cap )
Climat d'origine :
sub tropical (pluie régulière)
Description genre :
L’Iris d’Afrique du Sud", originaire de la zone Est de l'Afrique du Sud, est une plante rhizomateuse avec un feuillage persistant très décoratif. Spécialement conseillé pour des bordures hautes dans des emplacements mi-ombragés. Plantation en fin d'hiver et au début du printemps (dans les régions côtières, une plantation en automne est possible). L'établissement des touffes prendra au moins 1 à 2 ans avec un arrosage régulier. Une fois bien établie, la plante devient bien vigoureuse et résistante à la sécheresse avec une floraison pendant les mois d'été.
Description espece :
Avec son feuillage vert foncé en forme d'éventail, il est bien adapté à une plantation en bordure haute . Ses grandes fleurs à pétales blancs sont merveilleusement rehaussées par des sépales lilas à signal orange. Elles s'ouvrent au milieu de l'après-midi et se renouvellent continuellement pendant les mois d'été. Pour bien fleurir cette espèces a besoin de chaleur, mi ombre et d'humidité.
Il est conseillé de démarrer les rhizomes avant l'hiver ou avant l'été (à 14-20°) en godet très humide. Avant les empoter, mettez les rhizomes dans l'eau jusqu'au émergence des racines. Dès les rhizomes sont bien enracinées vous pouvez les planter dans les régions douces en pleine terre. Emplacement bien abrité et humide en été (goutte à goute la première année). (Epuisé 2012 à cause de gel )
Couleur :
Blanc
Hauteur floraison :
70-100 cm
Rusticité :
peu
Végétation :
persistante
Utilisations :
Pour endroits humides
- En pleine terre
- Culture en pot
Exposition :
mi-ombre
- soleil
Livrable
Du 01 Janvier au 31 Mars
Du 10 Septembre au 20 Octobre
Prix :
3 bulbe(s)
pour 12.00 €