Crinum x powelli rose Aphrodite



Voilà une selection avec des fleurs bien ouvertes! Hybride entre C. bulbispermum. x moorei. Très vigoureuse et rustique. Son feuillage vert clair et long de 60-80 cm retombe au sol en formant un angle aigu. En quelques années elle produira une belle touffe d'où émergent 2 à 3 hampes florales de 90 cm portant des ombelles de 6 à 7 fleurs aux trompettes roses.Cette selection produit des belles trompettes bien ouvertes.
Le genre
Ce genre est originaire des climat tropical ou subtropical, dont le plupart des espèces sont à feuillage persistant. Les Crinums vivent de nombreuses années (20 et plus!) à la même place. Avec une bonne fertilisation et un arrosage régulier en été, la végétation devient très impressionnante, avec une floraison estivale de longue durée. Les bulbes de Crinum sont très gros et pèsent jusqu'à 1,5 kg, ce qui entraîne des frais postaux plus élevés; ce coût supplémentaire est inclus dans les prix indiqués.
- Climat d'origine :sub tropical (pluie régulière)
- Couleur :Rose
- Rusticité :bonne
- Exposition :soleil
- Organe de réserve :bulbe
- Végétation :persistante
- Utilisations :En pleine terre - Rocaille
Cycle de végétation
| Jan | Fév | Mar | Avr | Mai | Jun | Jul | Aoû | Sep | Oct | Nov | Déc | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Plantation | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Végétation | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Floraison | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

