Lilium cv ‘Casablanca’

Hybride oriental avec grandes fleurs blanches utilisées pour les fleurs coupées. Ce cultivar a prouvé sa capacité de persister 5 ans dans notre jardin dans le Midi sans soin particulier.
Le genre
Originaires de régions montagneuses avec un climat plus froid, la plupart des lys sont à végétation estivale. Pour cultiver des lys dans un climat méditerranéen, il faut donc choisir des emplacements mi-ombragés. Leurs bulbes sont très résistants au gel et il est préférable de les conserver enterrés pendant l'hiver. Les racines des lys sont souvent superficielles et un paillage est bénéfique pour leur conserver une certaine fraîcheur pendant l'été.
- Famille :Liliaceae
- Sous-famille :Liliaceae
- Section :oriental
- Climat d'origine :tempéré maritime
- Couleur :Blanc
- Exposition :mi-ombre
- Organe de réserve :bulbe
- Végétation :végétation estivale
- Hauteur floraison :100-150 cm
- Utilisations :Bordures - Fleurs coupées - En pleine terre - Culture en pot
Cycle de végétation
| Jan | Fév | Mar | Avr | Mai | Jun | Jul | Aoû | Sep | Oct | Nov | Déc | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Plantation | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Végétation | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Floraison | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

