Accueil » Plantes et bulbes a fleurs » Sparaxis bulbifera ‘Hanbury’

Sparaxis bulbifera ‘Hanbury’

Il s'agit ici probablement d'un hybride de S. bulbifera, puisque les fleurs crème au centre jaune, sont stériles. Le stock d'origine provient du jardin de Hanbury en Italie. Il s'étend rapidement par bulbilles.

Le genre

Une iridacée sud-africaine du Cap, proche de Freesia, mais plus rustique et de culture plus facile. Si votre jardin lui convient, elle s’étendra rapidement sur de grandes surfaces par semis spontanés ou dispersion des bulbilles (S. bulbifera), mais personne ne s’en plaindra tant le spectacle de la floraison des différentes espèces proposées est généreux. Les fleurs ne s'ouvrent qu'en plein soleil. Toutes les formes de S. bulbifera se multiplient rapidement par les nombreuses bulbilles qui naissent sur les tiges. La floraison de cette espèce est plus tardive que S. tricolor et S. elegans.

  • Famille :Iridaceae
  • Pays d'origine :Afrique du Sud (Cap Ouest)
  • Climat d'origine :méditéranéen (hiver humide)
  • Couleur :Crème, Jaune
  • Rusticité :bonne
  • Exposition :soleil
  • Organe de réserve :corme
  • Végétation :végétation hivernale
  • Hauteur floraison :40-70 cm
  • Utilisations :Bordures - En pleine terre - Culture en pot - Rocaille

Cycle de végétation

JanFévMarAvrMaiJunJulAoûSepOctNovDéc
Plantation
Végétation
Floraison
Plantation :Juillet (sem. 4-4), Août (sem. 1-4), Septembre (sem. 1-4), Octobre (sem. 1-2)
Végétation :Janvier (sem. 1-4), Février (sem. 1-4), Mars (sem. 1-4), Avril (sem. 1-4), Mai (sem. 1-3), Octobre (sem. 2-4), Novembre (sem. 1-4), Décembre (sem. 1-4)
Floraison :Mars (sem. 4-4), Avril (sem. 1-4), Mai (sem. 1-1)