Accueil » Plantes et bulbes a fleurs » Anemone coronaria bleu

Anemone coronaria bleu — anemone

Cette espèce à floraison très étalée est bien adaptée au climat méditerranéen ; c’est est un classique bien connu qui apprécie pleinement les étés secs. Feuillage finement découpé. On la trouve sur la Côte d'Azur en prairies sauvages, situation vivement recommandée à condition que la tonte soit faite après que les feuilles aient séché.

Le genre

La majorité des espèces est originaire du sud-est de l'Europe et du Proche-Orient où on les trouve dans les sous-bois et les prairies rocailleuses subalpines. Leurs racines rhizomateuses sont souvent noires et desséchées, mais bien installées les anémones refleuriront chaque printemps.

  • Famille :Ranunculaceae
  • Nom vernaculaire :anemone
  • Pays d'origine :Région Méditerranéenne (France- Turquie)
  • Climat d'origine :méditéranéen (hiver humide)
  • Couleur :Bleu
  • Rusticité :bonne
  • Exposition :mi-ombre, ombre
  • Organe de réserve :tubercule
  • Végétation :végétation hivernale
  • Hauteur floraison :15-40 cm
  • Utilisations :Bordures - Fleurs coupées - Pour naturaliser - En pleine terre - Culture en pot - Sous bois

Cycle de végétation

JanFévMarAvrMaiJunJulAoûSepOctNovDéc
Plantation
Végétation
Floraison
Plantation :Août (sem. 3-4), Septembre (sem. 1-4), Octobre (sem. 1-4)
Végétation :Janvier (sem. 1-4), Février (sem. 1-4), Mars (sem. 1-4), Avril (sem. 1-4), Mai (sem. 1-4), Décembre (sem. 1-4)
Floraison :Janvier (sem. 1-3), Février (sem. 1-3), Mars (sem. 1-4), Avril (sem. 1-4), Décembre (sem. 1-3)